top of page

Quand consulter un ergothérapeute ?

L'ergothérapeute travaille en étroite collaboration avec toute une équipe pluridisciplinaire (médecin, neurologue, orthophoniste, psychomotricien, psychologue, orthoptiste, kinésithérapeute, ostéopathe, sage-femme etc ...)

Bébés, enfants & adolescents

Votre enfant présente :

Des gestes maladroits, des difficultés graphiques (douleurs, lenteurs, illisibilité), une fragilité motrice, des difficultés à se faire des copains, une grande désorganisation, des difficultés pour se repérer dans l'espace ou le temps, une faiblesse attentionnelle importante, des restrictions alimentaires gênantes dans le quotidien ?

Il présente peut-être un trouble du neurodéveloppement et/ou un trouble de l'Intégration Neurosensorielle..

Le diagnostic se fait par le médecin à l’aide des bilans pluridisciplinaire et un suivi en ergothérapie peut-être nécessaire.

Votre bébé pleure beaucoup, a du mal à s'apaiser, a besoin des bras, a des difficultés pour s'endormir, ne supporte pas certaines textures, semble avoir beaucoup de peurs, présente un petit retard développemental ou des difficultés motrices ?

Il présente peut être trouble de l'Intégration Neurosensorielle. Nous proposons un bilan d'Intégration Neurosensorielle ainsi qu'un suivi.

Votre enfant a des rigidités alimentaires ? Un panel  réduit ? Les moments du repas sont sources de stress ? Il mange peu ? Il ne supporte pas certaines textures ? 

Il présente peut être un trouble alimentaire. Pour cela, il existe des solutions pour l'aider à mieux tolérer certains aliments, à lui redonner goût aux repas et améliorer le bien-être de tous pendant ce moment de partage ! 

Image de Santi Vedrí
colin-maynard-CEEhmAGpYzE-unsplash.jpg

 

Adultes & personnes âgées

 

Suite à un accident, une maladie invalidante, une hospitalisation ou toute autre difficulté, vous ou un de vos proche est en perte d'autonomie ?

Un suivi en ergothérapie ou une visite à domicile par un ergothérapeute peuvent être bénéfiques.

La visite à domicile pourquoi faire ?

Le but de la visite à domicile est d’évaluer la personne dans son cadre de vie, afin de réaliser des propositions, préconisations et conseils en aménagement pour favoriser/améliorer l'autonomie de la personne à son domicile.

Image de Alex Boyd
bottom of page